Lancement du prix « Les femmes dans le secteur ferroviaire » 2024

Appels à projets - Transports | 03/05/2024
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai !

La Commission européenne et le secteur ferroviaire ont lancé le prix « Les femmes dans le secteur ferroviaire » afin de promouvoir l'équité, la diversité et l'égalité, et de célébrer les femmes exceptionnelles et inspirantes et leurs réalisations dans le secteur ferroviaire.

Le prix, divisé en trois catégories, récompense les initiatives lancées par une femme ou d’un groupe de personnes dirigé par une femme qui ont contribué à l’avancement du secteur ferroviaire de l’Union européenne et/ou surmonté les obstacles entravant la réussite d’autres femmes dans ce domaine, que ce soit au sein d’une entreprise ou d’une organisation.

Les candidats peuvent concourir dans l’une des trois catégories suivantes et ce, avant le 31 mai 2024 :

  • Le prix "Women Empowerment" récompense une entreprise européenne du secteur ferroviaire qui a fait un effort supplémentaire pour faire de la parité hommes-femmes une priorité absolue et l'a pleinement intégrée dans ses décisions quotidiennes et dans son ADN.
  • Le prix "Leadership et mentorat" récompense une femme qui a fait preuve d'un leadership et d'un mentorat exceptionnels à travers des actions concrètes, aidant les femmes à avoir un impact positif dans le secteur ferroviaire européen.
  • Le prix "Recherche et Innovation" récompense une femme qui a démontré un travail exceptionnel en matière de recherche et d'innovation contribuant à renforcer l'attractivité et/ou la compétitivité du rail.

La cérémonie de remise des prix se tiendra dans le cadre du salon InnoTrans, sur le stand de la Commission européenne, le mercredi 25 septembre 2024 à Berlin.

Pour plus d’informations :

Dernières actualités

Partenariat DUT : publication de l’appel à propositions 2024

Ouverture des candidatures le 2 septembre 2024 !

Appel à candidatures pour le futur Conseil technologique pour les matériaux avancés

Soumettez votre dossier avant le 9 septembre 2024 !

Semaine européenne des régions et des villes 2024

Les inscriptions sont ouvertes !

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir