Appel à propositions du Fonds européen pour l'innovation pour les projets de petite envergure

Événements européens - Environnement & énergie | 22/06/2023
Deux journées d’information en ligne les 4 et 5 juillet pour les porteurs de projets

Dans le prolongement de la session d’information qui s’est tenue en avril, l’Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l’environnement (CINEA) et la direction générale de l'action pour le climat (DG CLIMA) de la Commission européenne organisent, les 4 et 5 juillet, deux journées d’information spécifiquement dédiées aux porteurs de projets souhaitant répondre au 3e appel à propositions du Fonds européen pour l'innovation pour les projets de petite envergure.

Cet appel, ouvert jusqu’au 19 septembre 2023, dispose d’un budget de 100 millions d’euros. À l’instar du 2e appel lancé fin 2020, il soutiendra exclusivement des projets de "petite envergure" - dont les dépenses d'investissement sont comprises entre 2,5 et 7,5 millions d’euros - dans le domaine des énergies renouvelables, des industries à forte intensité énergétique, du stockage de l'énergie et du captage du carbone.

Au programme de ces deux journées d’information (10h00-17h00) qui se tiendront en ligne et en anglais :

  • la présentation, le 4 juillet au matin, de projets lauréats des précédents appels et des conseils pour candidater à ce nouvel appel ;
  • des sessions d’orientation durant lesquelles les porteurs de projet pourront présenter leurs idées et échanger avec les représentants de la DG CLIMA et l’agence CINEA.

Complétez le formulaire d’inscription pour participer à la matinée du 4 juillet et pour suivre en ligne les sessions d’orientation (NB : Il n’est plus possible d’intervenir durant ces sessions en tant que porteur de projet).

Dernières actualités

Erasmus+ : les outils de l’éducation non-formelle

Participez le 27 juin au webinaire organisé pour les élus et les agents des...

Les priorités de la présidence hongroise du Conseil de l’UE

La Hongrie prendra la présidence du Conseil de l’UE le premier juillet !

Consultation sur le soutien de l'UE au développement urbain durable

Répondez jusqu’au 12 juillet à l’enquête de l’Initiative urbaine européenne !

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir