Tout savoir sur le Fonds pour l’innovation

Actualités - Environnement & énergie | 07/10/2021
Participez au webinaire organisé par la Région le 20 octobre 2021 à 14h00 !

La Région Ile-de-France organise un webinaire sur le Fonds pour l’innovation, le nouveau programme européen pour le déploiement des technologies innovantes bas carbone, en partenariat avec Bpifrance, la CCI Paris Île-de-France (Enterprise Europe Network), Cap digital et le TEDDIF.

Le Fonds pour l’innovation est un nouvel instrument de financement de l’Union européenne, ayant pour objectif de soutenir le déploiement des technologies vertes innovantes bas carbone, en ligne avec le Pacte Vert européen. Il couvre la production et l’utilisation d’énergie renouvelable, le captage, l’utilisation et le stockage du carbone, la réduction des émissions de gaz à effet de serre émises par les industries à forte intensité énergétique, et le stockage de l’énergie. Ce nouvel outil de financement mobilisera 20 milliards d’euros entre 2020 et 2030.

Le Fonds pour l’innovation cible des projets matures en termes de modèle économique, des innovations de rupture, mais aussi parfois des innovations incrémentales, et s’adresse à des structures privées comme publiques.

Le webinaire est organisé en trois temps :

  • Une présentation du Fonds pour l’innovation et des appels à projets 2021, destinés aux projets dont les dépenses d'investissement sont supérieures à 2,5 millions d'euros
  • Un témoignage d'EDF, entreprise lauréate dans le cadre de l'appel à projets 2020
  • Une séance de questions / réponses

► Le webinaire se tiendra via la plateforme Teams, le mercredi 20 octobre 2021 à 14h00. Inscrivez-vous pour participer !

Last News

Révision du règlement européen sur les semi-conducteurs

Participez à la consultation publique avant le 28 novembre 2025 !

Initiative Urbaine Européenne : appel à partenariat sur les villes compactes

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er octobre 2025 !

Préparation de la future stratégie européenne contre le trafic de drogue

Participez à la consultation ouverte par la Commission jusqu’au 26 septembre...