URBACT III : Répondez à l’enquête du CGET

Consultations - Politique régionale | 25/07/2016
Comment les praticiens urbains et les élus locaux traitent des questions de développement urbain ?

Depuis 2002, URBACT  est le programme de coopération territoriale européenne permettant aux villes à travers l'Europe de créer un réseau, d'apprendre les unes des autres, de renforcer leurs capacités et de développer des politiques urbaines intégrées.

URBACT a récemment mis en place des Points de contact nationaux pour communiquer sur le programme dans les langues nationales et pour organiser des activités pour les villes.

Cette enquête du Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET), le point focal français du programme URBACT, vise à aider les points de contact nationaux URBACT à mieux comprendre la façon dont les praticiens urbains et les élus locaux travaillent et à considérer leurs perceptions et leurs habitudes lorsqu'ils traitent des questions de développement urbain.

Les résultats de l’enquête seront pris en compte pour améliorer ou renforcer les futures réseaux et activités de communication organisées par les points de contact nationaux URBACT au niveau national et en langue française.

Vous travaillez dans une administration locale et souhaitez répondre à l’enquête :Utilisez le questionnaire (anonyme) en ligne (cela ne prendra que 7 minutes !)

Dernières actualités

Appel à propositions « Actions Innovatrices Urbaines »

Affinez votre dossier de candidature en assistant à l’atelier du 10 septembre...

Journées de l’innovation en matière de batteries

Participez à l’édition 2024 les 26 et 27 novembre !

Tableau de bord européen de l’innovation 2024

Les performances de l’UE ne cessent de s’améliorer !

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir