Projets pilotes 2023 dans le domaine du sport

Appels à projets - Sport | 27/07/2023
Découvrez les deux appels à propositions ouverts jusqu’au 17 octobre !

L’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA) de la Commission européenne a ouvert le 26 juillet deux appels à propositions au titre des projets pilotes 2023 dans le domaine du sport.

  • L’appel « Actions sportives d'urgence pour la jeunesse », qui vise à promouvoir l’intégration par le sport des enfants et des jeunes touchés par les crises humanitaires dans leur communauté d’accueil, tout en améliorant leur bien-être physique et mental, est doté d’un budget total de 1,9 million d’euros ; l’EACEA prévoit d’octroyer des subventions de maximum 400.000 euros par projet.
  • L’appel « Le sport au service des personnes et de la planète - Une nouvelle approche de la durabilité par le sport en Europe » qui vise à soutenir des projets utilisant le sport, les grands événements et ambassadeurs sportifs pour sensibiliser les européens à la question du développement durable et les inciter à être plus respectueux de l'environnement, dispose d'un budget total de 1,43 million d'euros ; l’EACEA accordera là aussi des subventions d’un montant de maximum 400.000 euros par projet.

Ces deux appels ciblent des organisations actives dans le domaine du sport (fédération ou club sportif, y compris les collectivités territoriales).

Les candidatures individuelles et les propositions soumises par un consortium sont  éligibles.

► Les porteurs de projets doivent soumettre leur candidature sur la plateforme Funding & Tenders avant le 17 octobre 2023.

Pour plus d’informations :

Dernières actualités

Révision du règlement européen sur les semi-conducteurs

Participez à la consultation publique avant le 28 novembre 2025 !

Initiative Urbaine Européenne : appel à partenariat sur les villes compactes

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er octobre 2025 !

Préparation de la future stratégie européenne contre le trafic de drogue

Participez à la consultation ouverte par la Commission jusqu’au 26 septembre...

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir