Ouverture du Concours européen d’innovation sociale 2021

Appels à projets - Emploi, politiques sociales & santé - Recherche & innovation | 28/04/2021
Candidatez d’ici le 12 mai !

La Commission européenne a lancé le Concours européen d’innovation sociale ouvert aux participants établis dans l’UE et dans les pays associés à Horizon Europe.

Le thème de 2021 : les Compétences pour demain – Façonner un avenir vert et numérique.

Les projets attendus doivent ainsi présenter des innovations sociales évolutives qui contribueront à la création d’emplois, à la croissance et à la compétitivité européenne en aidant les personnes, les entreprises et les industries à identifier, développer et renforcer les compétences qui alimenteront l’avenir vert et numérique de l’économie européenne.

Cela peut s’illustrer par des projets d’identification et de cartographie des lacunes en matière de compétences ou par des approches en matière de développement et de formation permettant de développer et d’améliorer les compétences déjà acquises.

Toutes les solutions doivent tendre vers la durabilité, en tenant compte de leur propre impact environnemental.

Les idées et propositions provenant de tous les horizons, de tous les secteurs et de tous les types d’organisations (candidatures individuelles ou au sein de consortia), y compris les entreprises à but lucratif, non lucratif ou privées, sont les bienvenues.

Trois Prix de 50 000 euros seront décernés aux meilleurs projets socialement innovants et répondant le mieux aux divers critères cumulatifs : le degré d’innovation, l’impact, la durabilité, l’évolutivité et la reproductibilité.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mercredi 12 mai 2021 à 12h00 (heure de Paris). Toutes les candidatures doivent être soumises directement sur le site officiel.

plus d’informations sur les modalités de participation au concours.

Dernières actualités

Prix européen 2026 de la ville accessible

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 9 septembre 2025 !

Le Danemark prend la tête du Conseil de l'UE

Découvrez les priorités de la présidence danoise pour le deuxième semestre 2025...

Mise en œuvre du socle européen des droits sociaux

Participez à la consultation ouverte par la Commission jusqu’au 10 septembre...

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir