Mobilité à des fins d’apprentissage

Consultations - Education & Formation professionnelle | 15/02/2023
Contribuez à la consultation publique de la Commission d’ici le 3 mai 2023 !

Dans le contexte de la préparation d’une proposition de Recommandation du Conseil sur les possibilités d’apprentissage en Europe et au-delà, la Commission européenne a ouvert une consultation publique. Celle-ci a pour objectif de recueillir l’avis des acteurs concernés par la mobilité européenne à des fins d’apprentissage couvrant tous les secteurs à tous les niveaux de l’apprentissage (formel, non formel et informel), et tous les publics (les enseignants, les apprentis, les stagiaires, les élèves, les jeunes, les animateurs socio-éducatifs, les apprenants adultes et le personnel sportif).

La Commission souhaite identifier les obstacles à la mobilité à des fins d’apprentissage, proposer des solutions pour les surmonter, rendre la mobilité à la fois plus inclusive et plus respectueuse de l’environnement et mieux alignée sur les possibilités d’apprentissage numérique.

La consultation est ouverte jusqu’au 3 mai 2023.

Plus d’informations et accès au questionnaire sur cette page.

Dernières actualités

Le nouveau « programme de l’UE pour les villes »

La vision de la Commission pour aider les villes à contribuer aux objectifs...

Horizon Europe : Tout savoir sur les nouveaux appels du cluster 5 - Climat, Énergie, Mobilité

Participez à la journée d'information pour préparer vos candidatures

Horizon Europe : présentation des appels 2026-2027 des Missions de l'UE

Participez aux journées d'information pour tout savoir sur le nouveau programme...

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir