Lancement de l'évaluation du paquet mobilité urbaine

Consultations - Transports | 23/11/2018
L'évaluation est en ligne jusqu'au 18 décembre 2018

Depuis 2013, le Paquet Mobilité Urbaine mis en oeuvre par la Commission européenne a proposé un certain nombre d'initiatives afin de soutenir les autorités locales et régionales dans leur lutte contre la congestion, les accidents et la pollution en favorisant les modes de transport propres.

L'objectif était d'initer les échanges de bonnes pratiques, de fournir une aide financière ciblée et d'investir dans la recherche et le développement.

A travers ce paquet mobilité urbaine, l'UE a encouragé l'élaboration de plans de mobilité urbaine durable (SUMP) pour favoriser l'adoption progressive des modes de transport plus respectueux de l'environnement et plus durables dans les zones urbaines. La DG Move (Mobilité et Transport) de la Commission européenne a lancé son évaluation cinq ans après le début de sa mise en œuvre en 2013.

Il sera possible de contribuer à l'évaluation de ce paquet jusqu'au 18 décembre 2018 en publiant un avis sur le site de la Commission européenne.

Retrouver le site de la Commission européenne pour publier un avis et télécharger l'"Evaluation Roadmap" de la mobilité urbaine au sein de l'UE.

Dernières actualités

Semaine européenne de l'énergie durable 2026

Contribuez à la prochaine édition qui marquera le vingtième anniversaire de...

Le nouveau « programme de l’UE pour les villes »

La vision de la Commission pour aider les villes à contribuer aux objectifs...

Horizon Europe : Tout savoir sur les nouveaux appels du cluster 5 - Climat, Énergie, Mobilité

Participez à la journée d'information pour préparer vos candidatures

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir