Actions d'information sur la politique européenne de cohésion

Appels à projets - Politique régionale | 27/10/2020
Présentez vos propositions jusqu'au 12 janvier 2021 !

L'appel à propositions 2020 "Soutien aux actions d'information sur la politique de cohésion de l’UE", doté d’un budget de 5 millions d’€, est ouvert jusqu'au 12 janvier 2021.

Mise en œuvre dans les 276 régions de l’Union européenne, la politique européenne de cohésion représente un tiers du budget total de l’Union européenne; Pourtant, les citoyens ne sont pas toujours suffisamment informés de son incidence sur leur vie quotidienne, comme en atteste le sondage Eurobaromètre "Notoriété et perceptions de la politique régionale de l’UE parmi les citoyens".

L'objectif de cet appel à propositions est donc d'apporter un soutien (avec une subvention européenne maximale de 300 000 € par projet) à la production et à la diffusion d’informations liées aux fonds européens structurels et d'investissement (FESI). Le public cible des projets présentés (dont la durée ne doit pas excéder 12 mois) devra être le grand public (afin de sensibiliser les citoyens aux résultats de la politique de cohésion) et/ou les acteurs directement concernées par les FESI (afin de contribuer au débat sur l'avenir de la politique de cohésion et, plus généralement, sur l'avenir de l’Europe).

Les médias, les agences de presse, les associations, les universités et établissements d’enseignement, les centres de recherche et groupes de réflexion, les entités privées ainsi que les organismes publiques (à l’exception des autorités chargées de la mise en œuvre de la politique de cohésion) sont éligibles à cet appel à propositions.

Informations complémentaires :

Dernières actualités

Révision du règlement européen sur les semi-conducteurs

Participez à la consultation publique avant le 28 novembre 2025 !

Initiative Urbaine Européenne : appel à partenariat sur les villes compactes

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er octobre 2025 !

Préparation de la future stratégie européenne contre le trafic de drogue

Participez à la consultation ouverte par la Commission jusqu’au 26 septembre...

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir