Table-ronde sur le Nouveau Bauhaus Européen à Versailles le 23 juin

La Région Ile-de-France organise une table-ronde sur le Nouveau Bauhaus Européen le 23 juin 2022 à 15h30 au sein de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Versailles dans le cadre la deuxième édition de la Biennale d’architecture et de paysage.
Participerons à cette table-ronde :
- Solène Gautron, du Centre de recherche (JRC) de la Commission européenne en charge de l’initiative,
- Sylvine Bois-Choussy, de La 27e Région, association regroupant des collectivités, des scientifiques et des professionnels, pour inventer et expérimenter ensemble les politiques publiques de demain
- Bendicht Weber, professeur à l’École nationale supérieure d’architecture de Paris la Villette, et directeur scientifique de la Chaire EFF&T Expérimenter, Faire, Fabriquer & Transmettre de l’HESAM Université.
L’objectif de cette table-ronde est de découvrir plus en détail cette initiative lancée en 2020 par la Commission européenne et les perspectives qu’elle offre, notamment à l’échelle locale.
Pour rappel, le Nouveau Bauhaus Européen est un projet environnemental, économique et culturel, qui vise à combiner conception, durabilité, accessibilité, caractère abordable et investissement afin de contribuer à la réalisation du Pacte vert pour l'Europe. Cette initiative confère une dimension culturelle et créative au Pacte vert, visant à démontrer que l'innovation durable se traduit par des expériences concrètes et positives dans notre vie quotidienne. Sa mise en œuvre nécessite une forte mobilisation de la part des acteurs des milieux artistiques et scientifiques mais également des citoyens.
En savoir plus :
Site du Nouveau Bauhaus européen
Plus d’informations sur la table ronde sur cette page