Seine-et-Yvelines Numérique finaliste du Prix européen du très haut débit 2022 !

Chaque année, les Prix européens du très haut débit (European Broadband Awards) récompensent les projets exemplaires et les infrastructures performantes pour le déploiement du très haut débit en Europe dans cinq catégories.
L’opérateur interdépartemental Seine-et-Yvelines Numérique (SYN) figure parmi les finalistes de l’édition 2022 de ces Prix dans la catégorie « Modèles innovants de financement, d’affaires et d’investissement » pour son projet « Très haut débit pour tous dans les Yvelines ».
Dans le cadre du Schéma directeur d’aménagement numérique du territoire du Conseil départemental des Yvelines fixant l’objectif d’apporter et de garantir le Très Haut débit (THD) fixe à l’ensemble des habitants, entreprises et établissements publics des Yvelines, Seine-et-Yvelines Numérique a lancé en 2017 un Appel à Manifestation d’Engagement d’Investissement (AMEI) qui a permis la construction d’un réseau THD pour 100 000 foyers en zone rurale sans faire appel à aucun financement public.
C’est ce modèle innovant permettant de faire porter la responsabilité et les coûts sur l’opérateur privé que Seine-et-Yvelines Numérique souhaite valoriser à travers sa candidature. En tant que finaliste, Seine-et-Yvelines Numérique participera le 27 septembre aux « EU Broadband Days », manifestation durant laquelle la Commission européenne annoncera et récompensera les lauréats.
Pour plus d’informations :