Festival de Cannes 2023 : L’Ile-de-France soutient le Cinéma

Actualités - Culture | 22/05/2023
Découvrez les films soutenus par la Région Ile-de-France et la Commission européenne

La Région Ile-de-France sera à l’honneur cette année au Festival de Cannes 2023 à travers son soutien aux 19 films sélectionnés, hors et en compétition officielle.

Parmi cette sélection, « L’Enlèvement » de Marco Bellochio, concoure pour la Palme d’or, et « Jeanne du Barry » de Maïwenn Le Besco, a été projeté lors de l’ouverture du Festival. Ces deux films sont également co-financés par le volet MEDIA du programme « Europe créative » de la Commission européenne, soutenant le cinéma et les autres industries audiovisuelles européennes.

Pour rappel, la Région Ile-de-France consacre près de 25 millions d’euros chaque année pour soutenir le cinéma et l’audiovisuel en France. Ainsi, elle contribue à préserver les emplois de milliers de techniciens et à assurer une diversité dans la création

Thierry Breton, commissaire au marché intérieur, à l’industrie, à l’entreprenariat et aux PME, sera présent à Cannes pour l’ouverture du Forum du film européen consacré au futur des industries européennes de l’audiovisuel et des médias.

Il présentera également le « European Media Industry Outlook », un nouveau rapport explorant les tendances des médias et analysant leur impact sur le marché et l’industrie de l’Union européenne.

Retrouvez plus d’informations sur les films soutenus par la Région Ile-de France et par le volet MEDIA du programme « Europe créative ».

Dernières actualités

Erasmus+ : les outils de l’éducation non-formelle

Participez le 27 juin au webinaire organisé pour les élus et les agents des...

Les priorités de la présidence hongroise du Conseil de l’UE

La Hongrie prendra la présidence du Conseil de l’UE le premier juillet !

Consultation sur le soutien de l'UE au développement urbain durable

Répondez jusqu’au 12 juillet à l’enquête de l’Initiative urbaine européenne !

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir