Quelles politiques pour garantir la qualité de l’apprentissage tout au long de la vie ?

Événements européens - Education & Formation professionnelle | 13/01/2022
« Compétences – la monnaie du futur », une conférence organisée le 25 janvier

En novembre 2020, la Commission européenne a lancé le Pacte pour les compétences, un modèle d’engagement pour le développement des compétences en Europe. Le Pacte vise à améliorer la qualité des formations et des compétences existantes mais également à encourager le développement de nouvelles compétences et les capacités d’adaptation et de reconversion des salariés.

Un peu plus d’un an après le lancement du Pacte, EURACTIV propose une conférence intitulée « Compétences – la monnaie du futur » afin de discuter de la situation actuelle de l’apprentissage tout au long de la vie dans le contexte de la pandémie, ainsi que du rôle des Etats, de l’industrie, mais aussi de l’Union européenne pour assurer le renforcement des compétences. La Commissaire chargée de l’innovation, de la recherche, de la culture, de l’éducation et de la jeunesse, Mariya Gabriel, interviendra aux cotés de panellistes experts dans le domaine du développement des compétences.

Pour participer, inscrivez-vous en ligne et rendez-vous le 25 janvier !

Pour plus d’informations :

Dernières actualités

Le jumelage de villes levier de coopération européenne

Participez au webinaire du 27 mai 2025 !

Opportunités de financements pour l’éducation des adultes

Rendez-vous le 2 juin 2025 à La Bellevilloise à Paris !

Session d’information sur les financements en faveur des écosystèmes d’innovation

Rendez-vous en ligne le 3 juin 2025 !

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir