Promouvoir un tourisme européen compétitif et durable

Événements européens - Tourisme | 30/05/2024
Découvrez les sessions d’information organisées par la Commission !

La Commission européenne organise, les 10 et 11 juin, deux sessions d’information destinées aux professionnels du tourisme :

  • Une première session consacrée à la gestion des déchets alimentaires dans le tourisme, le 10 juin de 10h00 à 12h00. Elle a pour objectif de sensibiliser les acteurs aux possibilités offertes par une gestion plus durable et circulaire des denrées alimentaires, en mettant l'accent sur la réduction des déchets alimentaires en tant que stratégie rentable et respectueuse de l'environnement.
  • Une deuxième session intitulée « Mettre en lumière les hébergements touristiques avec l’écolabel européen », le 11 juin de 14h30 à 16h00. Elle vise à promouvoir l’écolabel européen auprès des hébergements touristiquesen mettant l’accent sur les avantages qu’ils peuvent tirer de la mise en avant de leur engagement environnemental

Le tourisme revêt une importance capitale au niveau européen, contribuant à la croissance économique et à la création d’emplois de qualité dans de nombreuses régions. La mise à jour de la stratégie industrielle de l'UE a souligné la nécessité d'accélérer les transitions écologique et numérique et d'accroître la résilience du tourisme de l'UE.

Plus d'informations :

Dernières actualités

Partenariat DUT : publication de l’appel à propositions 2024

Ouverture des candidatures le 2 septembre 2024 !

Appel à candidatures pour le futur Conseil technologique pour les matériaux avancés

Soumettez votre dossier avant le 9 septembre 2024 !

Semaine européenne des régions et des villes 2024

Les inscriptions sont ouvertes !

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir