Participez aux Journées de la Mobilité Urbaine 2023
La Commission européenne et la présidence espagnole du Conseil de l'UE organisent les Journées de la Mobilité urbaine, à Séville, du 4 au 6 octobre 2023.
Cette troisième édition permettra aux élus, autorités locales, représentants de l’industrie et acteurs du transport urbain d’échanger et de réfléchir ensemble à la transition vers une mobilité urbaine européenne durable, innovante et juste.
Au programme, trois sessions plénières portant, respectivement, sur le soutien à la mobilité urbaine en Ukraine, l’avenir du vélo et les compétences en matière de mobilité urbaine seront organisées.
A noter la participation de :
- Laurent Probst, directeur général d'Ile-de-France Mobilités, l'autorité organisatrice de la mobilité de la région Ile-de-France, à la table ronde sur la mobilité urbaine et les besoins en énergie, le jeudi 5 octobre à 9.30
- Ile-de-France Europe, à la table ronde sur les besoins en financements le jeudi 5 octobre à 14.30
- Cristina Núñez, directrice du réseau NECSTouR, sur le thème de la mobilité et du tourisme durable le jeudi 5 octobre à 9.30
Des premières recommandations des groupes de travail du groupe d’experts sur la mobilité urbaine (EGUM) seront présentées lors des différentes sessions, notamment celles du groupe de travail sur le transport public et son financement co dirigé par IdFE, pour le compte de la Région et Ile-de-France Mobilités, et l’UITP.
Pour rappel, le groupe d’experts EGUM a été créé par la Commission européenne en 2022, afin de renforcer le dialogue avec les régions, les villes, les États membres et toutes les parties prenantes et faciliter la mise en œuvre du nouveau cadre de la mobilité urbaine. Le groupe d’experts est composé des représentants des États membres, des associations européennes de transports et des représentants des autorités régionales et locales.
Inscrivez-vous dès maintenant pour y participer et retrouvez davantage d’informations sur le programme des Journées de la Mobilité Urbaine 2023.