Innovation et créativité dans l’éducation-formation

Événements européens - Education & Formation professionnelle | 05/03/2025
Participez au webinaire sur l’appel à propositions Erasmus « Projets prospectifs »

L'Agence exécutive européenne pour l'éducation et la culture (EACEA) organise le mardi 11 mars 2025 (9h30-12h00) un webinaire dédié à l'appel à projets prospectifs dans le cadre du programme Erasmus+.   

L’appel à propositions Erasmus+ « projets perspectifs » a pour objectif de favoriser l'innovation, la créativité, la participation et l'entrepreneuriat social dans différents secteurs de l'éducation et de la formation. Les projets prospectifs doivent permettre d’identifier, développer, tester et/ou évaluer des approches innovantes pouvant être reconduites dans d’autres contextes et généralisées, afin d'améliorer les systèmes, méthodes et pratiques d’éducation et de formation en Europe.

L’appel à propositions 2025, doté d’un budget total de 32 millions d’euros, se divise en huit sous-appels dans quatre domaines : enseignement scolaire, enseignement et formation professionnelle, éducation et formation des adultes, et éducation numérique.

Les propositions doivent être soumises par des consortia d’au moins trois partenaires provenant d’un minimum de trois Etats membres de l’UE ou de pays tiers associés au programme. Les activités doivent se dérouler dans les pays éligibles au programme et les projets peuvent durer entre 24 et 36 mois.  

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 27 mai 2025 à 17h (heure de Bruxelles). 

Dernières actualités

Le nouveau « programme de l’UE pour les villes »

La vision de la Commission pour aider les villes à contribuer aux objectifs...

Horizon Europe : Tout savoir sur les nouveaux appels du cluster 5 - Climat, Énergie, Mobilité

Participez à la journée d'information pour préparer vos candidatures

Horizon Europe : présentation des appels 2026-2027 des Missions de l'UE

Participez aux journées d'information pour tout savoir sur le nouveau programme...

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir