Fonds européen pour l'innovation : troisième appel pour les projets de grande envergure

Événements européens - Environnement & énergie - Recherche & innovation | 08/11/2022
Participez aux sessions d’information organisées les 29 et 30 novembre !

L’Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l’environnement (CINEA) et la direction générale de l'action pour le climat (DG CLIMA) de la Commission européenne organisent les 29 et 30 novembre des sessions d'information en ligne pour tout savoir sur le 3e appel à propositions du Fonds européen pour l'innovation pour les projets de grande envergure.

  • Le mardi 29 novembre : Enseignements tirés des précédents appels du Fonds européen pour l'innovation pour des projets de grande envergure (14h00-16h30) ;
  • Le mercredi 30 novembre : Présentation du 3e appel (10h00-14h00) ; Calcul des coûts pertinents (14h00-15h00) ; Méthodologie pour calculer la réduction des émissions de GES (15h00-17h15).

Ces deux journées seront l’occasion pour les porteurs de projets potentiels d'obtenir des informations précises sur les résultats des précédents appels, de recueillir des conseils pour présenter leurs dossiers de candidature et de poser des questions sur les quatre thématiques couvertes par cet appel à propositions qui est ouvert jusqu’au 16 mars 2023.

► Renseignez le formulaire d’inscription (avant le 28 novembre) pour participer à ces sessions d’informations qui se dérouleront en anglais sans interprétation.

Pour plus d’informations :

Dernières actualités

Erasmus+ : les outils de l’éducation non-formelle

Participez le 27 juin au webinaire organisé pour les élus et les agents des...

Les priorités de la présidence hongroise du Conseil de l’UE

La Hongrie prendra la présidence du Conseil de l’UE le premier juillet !

Consultation sur le soutien de l'UE au développement urbain durable

Répondez jusqu’au 12 juillet à l’enquête de l’Initiative urbaine européenne !

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir