Concertation nationale sur le Fonds social européen 2021-2027

Consultations - Emploi, politiques sociales & santé - Jeunesse & citoyenneté | 24/10/2019
Contribuez jusqu’au 30 novembre à la construction du programme opérationnel national du FSE+

La concertation nationale pour la construction du programme opérationnel national (PON) 2021-2027 du FSE+ est ouverte par la Délégation Générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) jusqu’au 30 novembre.

Les bénéficiaires et gestionnaires du FSE pour la période 2014-2020 (autorité publiques, collectivités locales, société civile et partenaires économiques et sociaux) sont notamment sollicités sur l’analyse des besoins, le choix des objectifs thématiques et des résultats escomptés, les dotations budgétaires (qui ne seront pas connues avant 2020) et la mise en œuvre des principes horizontaux (égalité femmes/hommes, non-discrimination, développement durable). Ils sont ainsi invités à répondre aux deux questions suivantes :

  1. Selon vous, quels sont les besoins qui n’ont pas été couverts par le programme opérationnel national 2014-2020, et qui mériteraient de l’être par le futur programme ?
  2. Concernant les 11 « objectifs spécifiques » du FSE+, quelles seraient les priorités à reprendre dans le futur PON en termes d’actions et de publics cibles ?

Cette concertation nationale vise à assurer la prise en compte des attentes des acteurs concernés (en termes de dépenses éligibles comme de mesures de simplification de la gestion) et de permettre une bonne anticipation du contenu du futur programme opérationnel national.

Les contributions sont à transmettre à l’adresse suivante : concertationfseplus[at]emploi.gouv.fr

Last News

Vers un nouveau cadre juridique pour les entreprises évoluant dans le marché intérieur

Participez à la consultation publique sur le 28ème régime d’ici le 30 septembre...

Crédits nature : la feuille de route de la Commission européenne

Participez à la consultation publique ouverte jusqu’au 30 septembre 2025 !

Future législation européenne en faveur de l’innovation

Participez à la consultation publique d’ici le 30 septembre 2025 !