Soutien à la recherche et l'innovation dans le domaine de l'hydrogène

Actualités - Environnement & énergie - Transports | 10/01/2024
Découvrez les appels 2024 et préparez vos projets !

Le Point de contact national (PCN) 'Climat et Energie' du programme Horizon Europe organise une présentation des appels à propositions 2024 dans le domaine de l'hydrogène le 31 janvier 2024 de 9h à 16h, dans le cadre du salon Hyvolution, qui se tiendra porte de Versailles à Paris.

Ces derniers porteront sur diverses thématiques dont la production d'hydrogène renouvelable, le stockage et la distribution de l'hydrogène ou encore sur son utilisation dans les domaines des transports, de la chaleur et de l'électricité propres.

Plus d’informations et inscriptions ici.

Le partenariat pour l'hydrogène propre (Clean hydrogen partnership) organise également, le 26 janvier de 9h à 18h00, une journée d'information à Bruxelles et en ligne, pour présenter son programme de travail 2024 et les différents appels à propositions pour cette année.

Pour rappel :

Le partenariat pour l’hydrogène propre est un partenariat public-privé qui soutient les activités de recherche et d'innovation dans les technologies de l'hydrogène en Europe. Doté d’un budget de 2 milliards € sur la période 2021-2027, ce partenariat contribue à l’objectif de neutralité climatique de l’UE et vise à renforcer la compétitivité de la chaîne de valeur de l'hydrogène propre de l'Union.

Plus d’informations sur la journée d’information et inscriptions ici.

Last News

Partenariat DUT : publication de l’appel à propositions 2024

Ouverture des candidatures le 2 septembre 2024 !

Appel à candidatures pour le futur Conseil technologique pour les matériaux avancés

Soumettez votre dossier avant le 9 septembre 2024 !

Semaine européenne des régions et des villes 2024

Les inscriptions sont ouvertes !