REGIOSTARS 2020 : un projet francilien lauréat !

Projets européens - Politique régionale | 19/10/2020
Le projet Interreg Europe du Nord-Ouest SHICC récompensé !

A l’occasion de la Semaine européenne des régions et des villes, la Commission européenne a annoncé le 15 octobre les lauréats des prix REGIOSTARS 2020 qui récompensent les meilleurs projets en matière de politique de cohésion. La cérémonie peut être revisionnée en intégralité.

La liste des 25 finalistes avait été dévoilée le 9 juillet et dans la catégorie "Engagement des citoyens pour la cohésion des villes européennes", le prix a été attribué au projet "Logement durable pour des villes inclusives et cohésives" (SHICC) auquel participe le FMDV (le Fonds Mondial pour le Développement des Villes dont le siège est en Ile-de-France) avec 5 autres partenaires.

Mis en œuvre dans le cadre du programme Interreg Europe du Nord-Ouest, ce projet vise à créer un environnement politique, financier et réglementaire favorable à la mise en place d’organismes fonciers solidaires (ou community land trusts en anglais) permettant de développer et de gérer des logements abordables pour des personnes à bas revenus ou à revenus médians.

Découvrez le projet SHICC en vidéo

« Nous faisons la démonstration que nous pouvons obtenir d'excellents résultats lorsque l'UE, les États membres, les régions et les villes coopèrent pour garantir le meilleur usage et la meilleure mise en œuvre possibles des fonds et des projets de l'UE » s’est félicité Elisa Ferreira, commissaire européenne chargée de la cohésion et des réformes.

Pour plus d’information :

Communiqué de presse de la Commission

Last News

Vers un nouveau cadre juridique pour les entreprises évoluant dans le marché intérieur

Participez à la consultation publique sur le 28ème régime d’ici le 30 septembre...

Crédits nature : la feuille de route de la Commission européenne

Participez à la consultation publique ouverte jusqu’au 30 septembre 2025 !

Future législation européenne en faveur de l’innovation

Participez à la consultation publique d’ici le 30 septembre 2025 !