Genopole lauréat d’un projet Actions Marie Sklodowska-Curie COFUND !
Le projet 'ApogeeBio' a pour objectif de favoriser l'attractivité internationale et la visibilité de l'ensemble de l’écosystème génopolitain et d'attirer plus de chercheurs européens mais également en provenance du monde entier. 24 bourses post-doctorales seront ventilées sur 3 appels à candidatures. D’une durée de 24 mois, le programme couvre des domaines interdisciplinaires de recherche et d'innovation appliqués à la santé et à l'environnement. Ce projet est coordonné par Genopole en partenariat avec les tutelles de 14 Unités Mutualisées de Recherche : l’Université d’Evry, le CNRS, l’INSERM, le GENETHON, Université Paris Saclay, Institut Mines-Télécom et le CEA.
'ApogeeBio' vise plus spécifiquement à mettre en place des conditions de travail et de recherche permettant aux post-doctorants de bénéficier d’importantes capacités de formation et de mise en réseau afin de renforcer leurs opportunités d'évolution de carrière. Une ouverture vers d'autres secteurs au sein du milieu universitaire et en dehors leur sera proposée, ainsi qu'une interaction constante avec les entreprises de biotechnologies présentes sur le site de Genopole.
Par le projet ApogeeBio, Genopole s’inscrit dans la stratégie européenne d’excellence de la recherche et de la formation de chercheurs hautement qualifiés. Les post-doctorants recrutés bénéficieront d’un environnement idoine pour favoriser le développement de leur carrière en les confrontant à différents environnements élargissant leurs perspectives et leurs possibilités de collaborations intersectorielles et/ou multidisciplinaires.
Plus d’informations :
- Liste des lauréats de l’appel COFUND 2020 sur le portail Europa