Conférence "La place et le rôle de la société civile dans la construction européenne"

Contributions franciliennes | 22/03/2016
Participez à l'événement le 22 mars 2016 à Paris

 

Europe & Société, en coopération avec Réalités du Dialogue Social (RDS), organise le mardi 22 mars un petit-déjeuner, sur le thème "La place et le rôle de la société civile dans la construction européenne". Celui-ci se déroulera à la Maison de l'Europe de Paris (35-37 rue des Francs Bourgeois, Métro Saint-Paul).

Autour de M. Georges DASSIS, Président du Comité économique et social européen (CESE), l'événement visera à répondre aux questions suivantes :

 

  • Face aux difficultés présentes qu'affronte l'Europe, quel peut être l'impact du CESE regroupant des acteurs importants de la société civile ?
  • Quelles initiatives le CESE entend-il prendre pour renforcer la cohésion sociale au sein de l'Europe d'aujourd'hui ?

Le débat a vocation à faire mieux connaitre le rôle du CESE et des acteurs de la société civile dans le système institutionnel de l'Union Européenne, y compris dans l'élaboration de la législation et de la réglementation européenne.

Pour participer à l'événement, veuillez adresser un mail à laurette@rds.asso.fr 

Last News

Révision du cadre européen des marchés publics de sécurité et de défense

Contribuez à la consultation publique ouverte jusqu’au 17 février 2026

Nouvelle stratégie européenne pour la bioéconomie

Vers une économie plus circulaire et moins dépendante des matières premières...

Quel soutien au sport dans le programme Erasmus+ ?  

Participez à la session d’information nationale du 15 décembre 2025