Réunion des acteurs de l’éducation formelle et non formelle au Parlement européen
Le Parlement européen souhaite réunir à Bruxelles, le 23 novembre 2023, 100 éducateurs de l’éducation formelle et non formelle de l'enseignement secondaire et professionnel actifs dans l'enseignement de la citoyenneté européenne et active aux jeunes.
Dans la perspective des élections européennes de 2024, cette manifestation aura pour objectifs de contribuer à partager les bonnes pratiques, à encourager et soutenir les initiatives visant à mobiliser les jeunes pour qu'ils votent lors des élections de juin 2024 et à faciliter l’émergence de nouvelles collaborations et de nouveaux projets collectifs entre acteurs européens de l’éducation formelle et non formelle.
Un appel à candidatures pour sélectionner les participants de l'éducation non formelle est actuellement ouvert via un questionnaire à compléter jusqu’au 15 octobre (23h30) au plus tard.
Les formateurs de l’éducation formelle seront sélectionnés par l'intermédiaire des bureaux de liaison du Parlement européen dans les États membres de l'UE.
Les frais de déplacement et de séjour des participants seront pris en charge par le Parlement européen.
Pour plus d’informations
- Adresse mail de contact : youth[at]europarl.europa.eu