Renforcement des capacités des pays tiers dans l’enseignement et la formation professionnels

L'Agence exécutive européenne pour l'éducation et la culture (EACEA) organise une session d'information en ligne sur le futur appel à propositions « Renforcement des capacités dans l'enseignement et la formation professionnels (EFP) », le 7 décembre 2022 de 14h00 à 17h00.
Pour rappel, cette action, lancée dans le cadre d’Erasmus+, vise à améliorer la pertinence, l’accessibilité et la réactivité des institutions et systèmes d’EFP, en soutenant des projets de coopération internationale fondés sur des partenariats entre des structures basées dans les États membres de l'UE, dans des pays tiers associés au programme Erasmus+, ou des pays tiers non associés à ce programme.
L'action est alignée sur les priorités globales de la Commission européenne liées au Pacte vert, à la transition numérique, à la croissance durable et à l’emploi, à la paix et à la sécurité ainsi qu’à la dimension extérieure des politiques de l’UE dans le domaine de l’éducation. Le budget de l’appel, attendu pour la mi-novembre, est de 27,1 millions d’euros. La répartition par zone géographique n’est pas encore connue.
Toutes les informations relatives à la session d’information du 7 décembre sont disponibles ici.