Statistiques régionales européennes 2019

Actualités européennes - Développement économique - Politique régionale | 19/09/2019
La diversité des régions européennes en statistiques

L’Office statistique de l’Union européenne, Eurostat, a publié son annuaire régional de l’année 2019 qui rend compte de la diversité des régions européennes. Il présente des tableaux, des infographies, des cartes et des graphiques permettant une couverture à la fois thématique, temporelle et géographique. Un ensemble complet de données statistiques fournit des moyens de comparaison des Régions dans douze domaines : les politiques de l'UE pour les régions et les villes, la population, la santé, l'éducation et la formation, le marché du travail, l'économie, les statistiques structurelles sur les entreprises, la recherche et l'innovation, l'économie et la société numérique, le tourisme, les transports et l'agriculture.

Ces analyses révèlent que l’Île-de-France est « la première région d’Europe ». Elle est en effet classée en tête, devant Londres et Madrid, des régions ayant « les populations les plus importantes vivant dans des zones urbaines fonctionnelles (villes avec leur zone de navettage) »

Par ailleurs, l’annuaire s’est renouvelé en présentant une analyse de l’attractivité des villes européennes en étudiant le développement des régions à la suite de la crise économique mondiale. Une carte apporte notamment une vision détaillée de leur reconstruction socio-économique depuis 2008.

Last News

Les opportunités européennes 2026 pour les projets urbains franciliens

Rendez-vous en ligne le 10 février pour tout savoir sur les prochains appels...

Forum européen de l'emploi et des droits sociaux 2026

Rendez-vous à Bruxelles et en ligne les 3 et 4 mars !

Innovation et collaboration européenne dans le domaine de la sécurité

Systematic Paris-Region lance le projet CITADEL