Quelles nouvelles compétences et connaissances pour relever les défis de la mobilité urbaine ?

Consultations - Transports | 04/08/2023
Répondez à l'enquête avant le 8 septembre !

Le secrétariat du programme CIVITAS a lancé une enquête pour recueillir les besoins des autorités publiques, les urbanistes en termes de compétences et de formations pour relever les défis de la mobilité urbaine de demain.

Les acteurs, qui œuvrent pour une mobilité urbaine plus durable et intelligente, ont besoin, en plus des connaissances et compétences traditionnelles, de programmes d'études et de formations pour relever les défis du secteur européen de la mobilité urbaine. Cette enquête fait partie de l'action de coordination et de soutien de CIVITAS MUSE et sera partagée sur le site de CIVITAS.

Les réponses à cette enquête sont attendues jusqu’au 8 septembre 2023.

Pour rappel, l’initiative CIVITAS s’adresse aux autorités locales et régionales ambitieuses qui mettent en place ou s’intéressent aux nouvelles stratégies de politiques de transports urbains, afin de promouvoir une mobilité urbaine durable. Elle a pour vocation de donner la meilleure information possible aux spécialistes de l’aménagement de l’espace urbain, aux décideurs politiques et aux entreprises pour rendre plus « verts » et durables les divers modes de transport, tout en permettant de faire évoluer les comportements et les attitudes des citoyens. Créée par l’Union européenne en 2002, l’initiative a attiré la participation de plus de 80 villes et a mis en œuvre plus de 800 mesures.

CIVITAS est également présent sur les réseaux sociaux : Twitter, LinkedIn et Facebook

Brochure de CIVITAS (en français)

Last News

Vers un nouveau cadre juridique pour les entreprises évoluant dans le marché intérieur

Participez à la consultation publique sur le 28ème régime d’ici le 30 septembre...

Crédits nature : la feuille de route de la Commission européenne

Participez à la consultation publique ouverte jusqu’au 30 septembre 2025 !

Future législation européenne en faveur de l’innovation

Participez à la consultation publique d’ici le 30 septembre 2025 !