Promotion des valeurs européennes : la Seine-et-Marne primée !

Projets européens - Education & Formation professionnelle - Environnement & énergie | 13/01/2023
La végétalisation des collèges seine-et-marnais, une contribution au pacte vert européen

Vingt projets ont été retenus par la Représentation en France de la Commission européenne dans le cadre de l’appel à propositions « Actions et événements en France sur l’Union européenne » ouvert en 2022 afin de subventionner des projets qui promeuvent les valeurs européennes.

Parmi les projets sélectionnés, celui porté par le Conseil départemental de Seine-et-Marne prévoit, dans l’esprit du dispositif "Collège nature" mis en place depuis 5 ans, des chantiers participatifs grand public de plantations d’arbres et végétaux dans les collèges seine-et-marnais. L’objectif de ce projet est double :

  1. sensibiliser les jeunes de Seine-et-Marne aux enjeux du pacte vert européen en particulier l’objectif de plantation de 3 milliards d’arbres d’ici 2030 ;
  2. mettre en exergue, dans le prolongement de l’année européenne de la jeunesse, l’importance de la jeunesse européenne pour construire un avenir meilleur, plus durable, par le prisme de l’écologie.

Pour plus d’informations :

Last News

Un appel à propositions pour améliorer le transfert de technologie de la recherche à l’industrie

Participez à la session d’information en ligne le 18 juin prochain !

Simplification des formalités administratives pour les citoyens européens

Répondez à l’appel à contributions ouvert par la Commission jusqu’au 19 juin...

Avenir des stratégies de spécialisation intelligente

Participez à la conférence annuelle de la communauté de pratique S3 les 23 et 24...