Programme URBACT IV

Appels à projets - Politique régionale | 23/03/2026
Le nouvel appel à réseaux d'action URBACT est ouvert jusqu’au 17 juin 2026 !

Le 2e appel à propositions URBACT pour la constitution de réseaux d’action de la période 2021-2027, ouvert du 17 mars au 17 juin 2026, vise à soutenir 20 réseaux d’action en Europe, qui permettront aux villes retenues de travailler ensemble pour trouver des solutions aux défis urbains communs. Grâce à l'échange et à l'apprentissage entre pairs, les villes membres de ces réseaux pourront développer et tester des solutions aux défis identifiés, le programme URBACT IV mettant notamment l’accent sur la prise en compte de trois thématiques transversales : la transition verte, l’égalité de genre et la transformation numérique.

► L’objectif de ces réseaux d’action, composés de 6 à 8 villes, est d’améliorer la capacité des villes à concevoir un plan d’action urbain intégré dans le cadre d’une démarche participative. Les 20 projets qui seront sélectionnés à la suite de cet appel seront soutenus à hauteur de 1.000.000 € maximum par réseau.

► Le Point de contact URBACT France et Luxembourg organise un webinaire de présentation de l’appel le jeudi 26 mars 2026, de 15h00 à 17h00.

Pour plus d’informations :

Last News

Journée de l’Europe : le Comité européen des régions ouvre ses portes au public le 9 mai

Une journée pour célébrer la paix, l’unité européenne et le rôle des territoires...

Programme européen LIFE : lancement des appels à propositions 2026

Les candidatures sont ouvertes jusqu’en septembre 2026 !

Mobilité étudiante et inclusion

L’UVSQ présente les travaux du projet Erasmus+ GAP le 30 avril 2026 à Bruxelles...