Prix européens du très haut débit

La Commission européenne a lancé l’édition 2023 des Prix européens du très haut débit récompensant les bonnes pratiques en matière de planification, de gestion et de mise en œuvre des réseaux très haut débit dans l’Union européenne et facilitant l’échange d’expertise entre les porteurs de projets.
Des prix seront attribués dans les catégories suivantes :
- Modèles innovants de financement, d’entreprises et d’investissement ;
- Mesures de réduction des coûts et coinvestissement ;
- Impact socioéconomique dans les zones rurales et isolées ;
- Mesures stimulant la demande et le développement de solutions fondées sur la connectivité ;
- Connectivité transfrontalière et internationale.
Tous les projets, grands ou petits, ruraux ou urbains, présentés par des structures publiques ou privées à l’échelle locale, régionale, nationale ou transfrontalière et couvrant toutes les technologies sont éligibles, s’ils respectent les deux critères suivants :
- La mise en œuvre du projet doit être suffisamment avancée : au moins 65% du projet doit être réalisé lors de la soumission de la candidature ;
- Les projets doivent être en conformité avec les règles applicables en matière d’aides d’État.
Le formulaire de candidature est à compléter et à envoyer avant le 23 juin 2023 16h00 (heure de Paris) à broadband[at]atenekom.eu.
Vous trouverez davantage d’informations sur le site des Prix européens du très haut débit et dans les archives.
Les lauréats seront annoncés et récompensés à l’automne 2023. Les projets sélectionnés bénéficieront d’une exposition médiatique sur les sites web et dans diverses lettres d’informations de la Commission européenne.