'Les Misérables' de Ladj Ly récompensé aux European Film Awards !

Actualités - Culture | 09/12/2019
En route pour les Oscars !

Les Misérables, le long-métrage réalisé par Ladj Ly, s'est vu décerner le Prix "Découverte européenne" lors des European Film Awards le 7 décembre à Berlin.

Le film avait déjà été récompensé au festival de Cannes par le Prix du Jury et au festival de Deauville par le prix Michel d'Ornano.

Soutenu par MÉDIA, le sous-programme d'Europe créative et par la Région Île-de-France à travers le Fonds de soutien Cinéma et Audiovisuel, il retrace l'arrivée d'un nouveau membre au sein de la Brigade anti-criminalité de Montfermeil qui découvre les tensions entre différents groupes de la ville.

Les Misérables représentera la France pour le prix du meilleur film étranger lors de la 92ème cérémonie des Oscars, en février 2020 à Los Angeles. Le film tentera de succéder à Indochine, dernier film français récompensé, en 1993.

Last News

Vers un nouveau cadre juridique pour les entreprises évoluant dans le marché intérieur

Participez à la consultation publique sur le 28ème régime d’ici le 30 septembre...

Crédits nature : la feuille de route de la Commission européenne

Participez à la consultation publique ouverte jusqu’au 30 septembre 2025 !

Future législation européenne en faveur de l’innovation

Participez à la consultation publique d’ici le 30 septembre 2025 !