Lancement du nouveau programme Europe Créative 2021-2027 en France

Actualités - Culture | 31/05/2021
Les premiers appels à projets seront annoncés début juin

Le programme « Europe créative 2021-2027 : se mobiliser collectivement pour la relance » sera lancé officiellement le vendredi 4 juin 2021 de 9h à 12h, en ligne.

Cet événement se tiendra en présence de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, des commissaires européens Mariya Gabriel et Thierry Breton, des représentants de la Commission européenne, du ministère de la Culture et du CNC, des acteurs culturels et audiovisuels français.

Ce rendez-vous proposera un décryptage des 3 volets d'Europe créative (Culture, Média et trans-sectoriel) pour mieux comprendre les objectifs du programme et ses opportunités.

Les premiers appels à projets devraient être lancés début juin. Ils seront ouverts à toutes les organisations actives dans les secteurs de la culture et de la création concernés.

Pour rappel, le programme Europe créative a été adopté par le Parlement le 19 mai dernier. Le budget total du programme, qui s'élève à 2,4 milliards d'euros sur sept ans, a augmenté de 63 % par rapport au budget précédent.

Il vise à accroître la compétitivité des secteurs culturels, tout en soutenant les efforts qu'ils déploient pour devenir plus écologiques, plus numériques et plus inclusifs. Une attention particulière est accordée au renforcement de la résilience et de la reprise des secteurs de la culture et de la création dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.

Cet événement est à suivre sans inscription en cliquant sur Twitch, Linkedin, Youtube & et Facebook.

Pour plus d’informations :

Relais Culture Europe : présentation du programme Europe Créative

Last News

Infrastructures de recherche et de technologie

La Commission européenne présente sa vision à long terme

Mieux gérer les flux touristiques dans les régions européennes !

Participez à la conférence organisée par NECSTouR le 14 octobre 2025 !

Révision du règlement européen sur les semi-conducteurs

Participez à la consultation publique avant le 28 novembre 2025 !