Appels à projets pour soutenir la liberté et le pluralisme des médias

Appels à projets - Culture - Numérique | 27/03/2019
Candidatez aux appels à projet pour la promotion d’un journalisme libre !

La Commission européenne a ouvert, le 21 février 2019, trois appels à projets pour soutenir la liberté et le pluralisme des médias. Dotés d’un budget global de 2.2 millions d’euros, ils visent à promouvoir un journalisme de qualité ainsi que la coopération transfrontalière entre professionnels des médias à l’heure du numérique.

Ces propositions s’inscrivent dans la stratégie de la Commission européenne visant à soutenir la démocratie européenne en assurant la liberté et le pluralisme des médias.

  • Premier appel : Ce financement vise à faciliter la mobilité des jeunes professionnels des médias et la coopération transfrontalière entre ces professionnels afin de promouvoir l’innovation et de favoriser un environnement propice au pluralisme des médias.
  • Deuxième appel : Cet appel offre aux professionnels travaillant dans une langue minoritaire la possibilité d’effectuer des stages auprès des grands médias européens afin d’acquérir une compréhension plus complète des cultures médiatiques.
  • Troisième appel : Ce dernier financement vise à soutenir des projets pilotes permettant d’étudier et de cartographier les activités des organismes d’autorégulation des médias dans l’UE. Il contribuera également à la mise en place d’une plateforme pour faciliter la coopération entre ces organismes et les aider à faire face aux transformations digitales.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 17 avril 2019 à 12 :00 CET.

Last News

Vers un nouveau cadre juridique pour les entreprises évoluant dans le marché intérieur

Participez à la consultation publique sur le 28ème régime d’ici le 30 septembre...

Crédits nature : la feuille de route de la Commission européenne

Participez à la consultation publique ouverte jusqu’au 30 septembre 2025 !

Future législation européenne en faveur de l’innovation

Participez à la consultation publique d’ici le 30 septembre 2025 !