Un appel européen pour rapprocher l'Union européenne des Citoyens en France !

Appels à projets | 18/11/2020
Présentez vos propositions jusqu'au 18 décembre 2020 !

La Représentation en France de la Commission européenne lance un appel à propositions "Actions et événements en France sur l’Union européenne", afin d'identifier et soutenir des actions d’information et de communication sur l’Europe en France.

Cet appel vise à rapprocher l’Union européenne des citoyens et mieux faire connaître au public le rôle et les activités des Institutions européennes. La Commission européenne souhaite ainsi promouvoir des initiatives visant à sensibiliser les Citoyens sur son action, à recueillir leurs avis et obtenir des retours d’information pour alimenter, en amont, le processus de décision.

Le public cible est le grand public, avec un accent particulier sur les personnes qui ne sont pas habituellement touchées par la communication sur les questions européennes telles que les territoires ruraux, périurbains et ultramarins.

Les projets auront une durée maximale de 12 mois à partir de la date de signature de la convention et prendront fin au 30 avril 2022 au plus tard. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 18 décembre 2020, les résultats de l’évaluation seront communiqués en mars 2021.

Le budget total alloué au co-financement de projets est estimé à 450 000 euros, avec une subvention européenne maximale de 45 000 euros par projet.

La soumission des propositions doit se faire par écrit. Les propositions envoyées par fax ou par courrier électronique ne seront pas acceptées.

Pour plus d'informations :

Last News

Vers un nouveau cadre juridique pour les entreprises évoluant dans le marché intérieur

Participez à la consultation publique sur le 28ème régime d’ici le 30 septembre...

Crédits nature : la feuille de route de la Commission européenne

Participez à la consultation publique ouverte jusqu’au 30 septembre 2025 !

Future législation européenne en faveur de l’innovation

Participez à la consultation publique d’ici le 30 septembre 2025 !