Tourisme : lancement de Re-open EU, un site web pour organiser les déplacements au sein de l'UE

Actualités européennes - Tourisme - Transports | 15/06/2020
Préparez vos voyages dans l'UE grâce à la plateforme de la Commission européenne !

La Commission européenne a lancé aujourd’hui la plateforme en ligne « Re-open EU », qui permet d’accéder à des informations en temps réel sur les mesures prises pour lutter contre le coronavirus dans les différents États membres de l’UE, dans le cadre de la réouverture des frontières et de la reprise du tourisme en Europe.

Cette plateforme, qui avait été annoncée par le commissaire au marché intérieur Thierry Breton, fait partie du paquet « Tourisme et transports » adopté par la Commission européenne le 13 mai dernier. Elle comprend notamment des renseignements sur les restrictions en matière de voyages, les mesures de santé publique et de sécurité, comme la distanciation physique ou le port du masque facial, ainsi que d'autres informations utiles sur les offres touristiques, comme l’ouverture des hôtels, musées et commerces.

Elle vise ainsi à faciliter la réouverture des frontières, en fournissant un site web unique regroupant l’ensemble des informations fournies par les États membres, afin de permettre aux voyageurs de prévoir leurs vacances au sein de l’UE.

Plus d'informations

Dernières actualités

Prix européen 2026 de la ville accessible

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 9 septembre 2025 !

Le Danemark prend la tête du Conseil de l'UE

Découvrez les priorités de la présidence danoise pour le deuxième semestre 2025...

Mise en œuvre du socle européen des droits sociaux

Participez à la consultation ouverte par la Commission jusqu’au 10 septembre...

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir