Seine-et-Yvelines Numérique lauréat des EU Broadband Awards 2022 !

Actualités - Numérique | 29/09/2022
Le projet « Très haut débit pour tous dans les Yvelines » récompensé par la Commission européenne !

La cérémonie de remise des Prix européens du très haut débit (European Broadband Awards) 2022 se déroulait à Bruxelles le 27 septembre. A cette occasion, Rita Wezenbeek, directrice en charge de la connectivité à la Direction générale des réseaux de communication, du contenu et des technologies (DG CONNECT) de la Commission européenne, a remis à l’opérateur interdépartemental Seine-et-Yvelines Numérique le Prix dans la catégorie « Modèles innovants de financement, d’affaires et d’investissement » pour le projet « Très haut débit pour tous dans les Yvelines ».

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Schéma directeur d’aménagement numérique du territoire du Conseil départemental des Yvelines et de l’objectif d’apporter le Très Haut débit (THD) fixe à l’ensemble des habitants, entreprises et établissements publics des Yvelines. Un Appel à Manifestation d’Engagement d’Investissement (AMEI) lancé en 2017 a permis la construction d’un réseau THD pour 100 000 foyers en zone rurale, sans faire appel à aucun financement public. C’est ce modèle, permettant de faire porter la responsabilité et les coûts sur l’opérateur privé, que le jury des Prix a tenu à récompenser.

Plus d’informations dans le communiqué de presse de la Commission européenne.

Dernières actualités

Erasmus+ : les outils de l’éducation non-formelle

Participez le 27 juin au webinaire organisé pour les élus et les agents des...

Les priorités de la présidence hongroise du Conseil de l’UE

La Hongrie prendra la présidence du Conseil de l’UE le premier juillet !

Consultation sur le soutien de l'UE au développement urbain durable

Répondez jusqu’au 12 juillet à l’enquête de l’Initiative urbaine européenne !

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir