RegioStars 2023 : un partenaire francilien parmi les projets finalistes !

Actualités - Politique régionale | 07/09/2023
Votez pour le projet "Green Screen" jusqu'au 14 novembre !

Le projet Green Screen, dont est partenaire Film Paris Région, est finaliste du prix des RégioStars 2023, prix décerné par la Direction générale de la politique régionale et urbaine (DG REGIO) de la Commisson européenne. Ce projet a pour objectif de réduire l’impact environnemental de la production cinématographique et télévisuelle.

Les finalistes du concours se retrouveront lors de la Semaine européenne des régions et des villes du 9 au 12 octobre pour défendre leur projet devant un jury. Green Screen a été retenu avec cinq autres projets au sein de la catégorie Une Europe Verte.

A partir du 14 septembre, le grand public pourra voter pour le prix du public de l’édition 2023 des RégioStars ! Les citoyens européens seront ainsi invités à voter sur la plateforme du concours pour leur projet préféré !

Pour rappel:

Film Paris Région est membre de l’agence d’attractivité et de promotion internationale de la Région Ile de France « Choose Paris Region » et a pour objectif « d’accompagner, promouvoir et animer » la filière cinématographique de l’Ile de France.

Crédit photo : Commission européenne

Dernières actualités

Programme stratégique de l'Union

Le Conseil européen fixe les grandes orientations de l’UE pour la période...

Un accompagnement sur mesure pour renforcer la cybersécurité au sein des PME franciliennes

Participez aux ateliers organisés par CYBIAH !

Partenariat DUT : publication de l’appel à propositions 2024

Ouverture des candidatures le 2 septembre 2024 !

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir