Quelles opportunités avec le programme Citoyen égalité droits et valeurs ?

L’association Civisme et démocratie – CIDEM, point de contact national pour le programme CERV (citoyenneté, égalité, droits et valeurs) organise une session d’information le 15 février pour présenter le nouveau programme pour la période 2021-2027.
Doté d’1,55 milliard d'euros, le programme CERV vise à protéger et promouvoir les droits et les valeurs de l'Union tels qu'ils sont consacrés par les traités de l'UE et la Charte des droits fondamentaux. Il contribue à soutenir et développer des sociétés ouvertes, démocratiques, égales et inclusives, reposant sur l'État de droit.
A la suite de cet événement, d’autres sessions seront organisées le 15 mars et le 5 avril pour entrer davantage dans les détails du programme.
Plusieurs appels à propositions ont déjà été publiés, à l’image des appels en faveur de la promotion de l’égalité des genres, de la protection et la promotion des droites de l’enfant ou encore les appels pour les jumelages et les réseaux de villes qui visent à promouvoir les échanges entre citoyens de l’UE, à renforcer la compréhension entre citoyens et la coopération entre municipalités européennes (cf. lien vers le portail des financements européens plus bas).
► Pour participer à la session d’information générale, inscrivez-vous en ligne et rendez-vous le 15 février à 15h.
Pour plus d’informations :
- Portail Funding & tender opportunities sur le programme CERV
- Contact du CIDEM : maretheu[at]cidem.org