Prix de la ville accessible 2021

Appels à projets - Emploi, politiques sociales & santé | 31/07/2020
Candidatures ouvertes jusqu'au 9 septembre !

La Commission européenne a récemment ouvert un appel à candidatures pour le Prix de la ville accessible 2021. Ce concours vise à récompenser les villes ayant accompli le plus d’efforts pour garantir un accès équitable aux droits fondamentaux et améliorer la qualité de vie de sa population, en faisant en sorte que tous puissent accéder de manière équitable aux ressources et aux loisirs des villes.

Le Prix de la ville accessible est ouvert à toutes les villes de l’Union européenne de plus de 50 000 habitants, et a pour but de mettre en valeur les villes qui font en sorte que la vie urbaine soit accessible aux personnes en situation de handicap. Le concours permet également aux autorités locales de promouvoir et partager leurs pratiques dans le domaine de l’accessibilité. Par ailleurs, l’édition 2021 prendra en compte l’accessibilité des services publics dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

Les candidatures doivent être déposées à cette adresse avant le 9 septembre 2020 ; une récompense financière sera attribuée aux trois premières villes du classement.

Plus d'informations

Dernières actualités

Chypre prend la tête du Conseil de l’Union européenne

Découvrez les priorités de la présidence chypriote pour le premier semestre 2026...

Des villes franciliennes seront-elles capitale ou feuille vertes européennes en 2028 ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er avril 2026 !

Plan européen pour des logements abordables

La stratégie de la Commission européenne pour répondre à la crise du logement

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir