Partenariat DUT : publication de l’appel à propositions 2024

Appels à projets - Transports | 10/07/2024
Ouverture des candidatures le 2 septembre 2024 !

Le partenariat « Driving Urban Transition » (DUT) a dévoilé les thématiques du troisième appel à propositions qui ouvrira officiellement le 2 septembre 2024.

L’objectif de cet appel est de soutenir des projets transnationaux de recherche et/ou d’innovation portant sur les défis urbains afin d’aider les villes dans leur transition vers une économie et un fonctionnement plus durables. Cet appel cible trois grandes thématiques :

  • Economies urbaines circulaires
  • La ville quart d’heure
  • Quartiers à énergie positive

Le partenariat DUT organise, le 10 septembre 2024 de 10h à 13h, une session d’information en ligne consacrée à l’appel à propositions 2024 afin de renseigner les participants sur les attentes des examinateurs, les procédures de mise en œuvre des appels et de soumission des candidatures. Des sessions questions-réponses seront organisées pour permettre de lever toute ambiguïté sur les appels. Une deuxième session d’information en ligne, centrée sur la recherche de partenaire, sera organisée au mois d’octobre 2024.

Les dossiers de candidatures devront être soumis via la plateforme en ligne dédiée avant le 14 novembre 2024 (première étape de la sélection). La date limite pour le dépôt des dossiers complets est fixée au 24 avril 2025.

Pour plus d'informations :

Dernières actualités

Partenariat DUT : publication de l’appel à propositions 2024

Ouverture des candidatures le 2 septembre 2024 !

Appel à candidatures pour le futur Conseil technologique pour les matériaux avancés

Soumettez votre dossier avant le 9 septembre 2024 !

Semaine européenne des régions et des villes 2024

Les inscriptions sont ouvertes !

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir