Nouvel appel à candidatures DiscoverEU 2023

Actualités européennes | 11/10/2023
Les jeunes peuvent candidater du 4 au 18 octobre 2023 à 12h

La Commission européenne a lancé un nouvel appel à candidatures, dans le cadre de l’initiative DiscoverEU, pour offrir un « pass Interrail » gratuit à 36 000 jeunes européens âgés de 18 ans, et ainsi leur permettre de découvrir l’Europe en train.

Cette initiative du programme Erasmus+ donne l’occasion aux jeunes d’explorer la diversité de l’Europe, de découvrir son patrimoine culturel et son histoire et de rencontrer des personnes de tout le continent.

Pour participer, les candidats doivent être nés entre le 1er janvier 2005 (inclus) et le 31 décembre 2005 (inclus) et être citoyens ou résidents d’un des États membres de l’Union européenne, y compris les pays et territoire d’Outre-mer, oud’un des pays tiers associés au programme Erasmus+ (Islande, Lichtenstein, Macédoine du nord, Norvège, Serbie, Turquie). Les candidats retenus pourront voyager entre le 1er mars 2024 et le 31 mai 2025 pour une durée maximale de 30 jours.

Les candidatures sont ouvertes sur le portail européen de la jeunesse entre le 4 et le 18 octobre 2023 à 12h.

Pour plus d’informations, l’initiative dispose de ses propres réseaux sociaux : Page FacebookGroupe Facebook DiscoverEUTwitter DiscoverEU

Dernières actualités

Erasmus+ : les outils de l’éducation non-formelle

Participez le 27 juin au webinaire organisé pour les élus et les agents des...

Les priorités de la présidence hongroise du Conseil de l’UE

La Hongrie prendra la présidence du Conseil de l’UE le premier juillet !

Consultation sur le soutien de l'UE au développement urbain durable

Répondez jusqu’au 12 juillet à l’enquête de l’Initiative urbaine européenne !

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir