Facilité de financement du Nouveau Bauhaus européen

Consultations - Culture | 03/07/2024
Répondez à la consultation sur le contenu de la facilité NEB jusqu’au 17 septembre 2024 !

La Commission européenne a annoncé, le 20 juin 2024, l’ouverture d’une consultation publique relative à la mise en œuvre de la facilité de financement du Nouveau Bauhaus européen (NEB facility). Cette consultation a pour but de recueillir les besoins spécifiques des acteurs locaux et de collecter les idées les plus novatrices nécessaires à la transformation des quartiers. Les avis recueillis permettront à la Commission d’élaborer la feuille de route qui orientera la mise en œuvre de la facilité pour la période 2025-2027.

La facilité NEB fera partie du plan stratégique 2025-2027 d’Horizon Europe et comportera deux volets :

  • Le volet « Recherche et Innovation » : pour développer des solutions innovantes prêtes à l’emploi transformant et revitalisant les quartiers et offrant des espaces de vie plus beaux, plus durables et plus inclusifs. Il sera doté d’un budget de 120 millions d’euros par an jusqu’en 2027.
  • Le volet « Déploiement » : associant des financements européens, publics et privés pour déployer des solutions innovantes, il soutiendra l'éducation, la requalification et l'amélioration des compétences tout en renforçant les capacités.

Les parties prenantes intéressées ont jusqu’au 17 septembre 2024 pour soumettre leur contribution en répondant au questionnaire disponible ici.

Pour plus d’informations :

Dernières actualités

Partenariat DUT : publication de l’appel à propositions 2024

Ouverture des candidatures le 2 septembre 2024 !

Appel à candidatures pour le futur Conseil technologique pour les matériaux avancés

Soumettez votre dossier avant le 9 septembre 2024 !

Semaine européenne des régions et des villes 2024

Les inscriptions sont ouvertes !

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir