Appel à candidatures pour le futur Conseil technologique pour les matériaux avancés

Appels à projets - Recherche & innovation | 10/07/2024
Soumettez votre dossier avant le 9 septembre 2024 !

La Commission européenne a publié un appel à candidatures pour recruter les membres du futur Conseil technologique pour les matériaux avancés.

Le groupe de haut niveau coordonnera les initiatives visant à répondre aux futurs besoins en matériaux avancés en Europe et jouera un rôle essentiel dans la création d’un écosystème unique dédié à ces matériaux. Il devra également assurer un rôle de premier plan dans la promotion de la recherche, accélérer le déploiement des innovations, répondre aux besoins de l’industrie européenne et offrir des garanties pour une protection efficace de la santé humaine et de l’environnement.

Ces experts siégeront aux côtés des représentants des Etats membres de l’UE et des Etats associés, présents en tant que membres observateurs.

Pour rappel, la création d’un Conseil technologique dédié aux matériaux avancés composé de représentants des ministères de la recherche et de l'industrie des Etats membres, du monde universitaire, de l’industrie et d'organisations de recherche et de technologie, et piloté par la Commission, avait été annoncée par la Commission dans sa « Communication sur les matériaux avancés pour le leadership industriel » de février 2024. 

Les experts intéressés peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 9 septembre 2024.

Plus d’informations et accès au formulaire de candidature sur le portail Europa.

Dernières actualités

Partenariat DUT : publication de l’appel à propositions 2024

Ouverture des candidatures le 2 septembre 2024 !

Appel à candidatures pour le futur Conseil technologique pour les matériaux avancés

Soumettez votre dossier avant le 9 septembre 2024 !

Semaine européenne des régions et des villes 2024

Les inscriptions sont ouvertes !

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir