Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

Participez au Challenge Européen pour l'Innovation des Transports

07.04.2017 - Appels à projets

Thème : Transports

Candidatez jusqu'au 2 mai !

La Direction Générale Mobilité et Transports de la Commission européenne a lancé le 29 mars le Challenge Européen pour l'innovation des transports, destiné aux jeunes innovateurs dans le domaine. Le but est de promouvoir les idées créatives et innovantes de manière à améliorer le transport et la mobilité.

Cette année, il s'agira de promouvoir les idées permettant de mettre en place des transports de demain plus propres et plus performants. Cela s'inscrit dans l'engagement de l'Union européenne de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d'ici 2030 et de 80% d'ici 2050. Les transports représentant un quart de ces émissions polluantes, il s'agit de transformer radicalement la manière dont les personnes et les biens sont transportés pour tendre vers une croissance soutenable.

Ce concours est ouvert aux individus, aux groupes, aux PMEs et à tout type de personnes morales dans tous les Etats membres associés au programme Horizon 2020. Pour candidater, il suffit d'avoir entre 18 et 35 ans et une idée innovante correspondant à un des objectifs européens en matière de transport : meilleure mobilité, meilleur accès à la mobilité, moins de pollution, moins de congestions, ou plus de sûreté et de sécurité.

Douze jeunes innovateurs seront récompensés en recevant une invitation pour assister au Congrès des Systèmes de Transports Intelligents qui aura lieu à Strasbourg du 19 au 21 juin 2017. Les lauréats pourront rencontrer des leaders du transport intelligent en Europe et recevront un coaching personnalisé pour développer leur projet plus avant.

Les idées doivent être soumises sous un format de 1 500 mots d'ici le 2 mai à minuit.

Liens utiles

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise