Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

Label du patrimoine européen

10.04.2018 - Consultations

Thème : Culture

Répondez à la consultation de la Commission avant le 24 mai 2018

Dans le cadre de l'Année européenne du patrimoine culturel, la Commission européenne a lancé une consultation sur son action pour le label du patrimoine européen. Elle souhaite recueillir les avis des citoyens, des partenaires sociaux, des organisations publiques et privées ainsi que des autorités locales sur le fonctionnement et les résultats de cette action.

Le label du patrimoine européen a été créé en 2006 afin de dresser une liste des sites du patrimoine culturel européen ayant eu une influence dans l'unification de l'Europe et qui mettent en valeur la dimension européenne du patrimoine national. Il s'agissait d'une initiative intergouvernementale qui s'est transformée en 2011 en une action de l'Union Européenne, de manière à établir des critères communs et transparents pour le label.

L'objectif de la consultation en cours est de recueillir des informations et des avis sur les premières années d'existence de cette action de l'UE et d'associer les parties prenantes à l'évaluation du label afin de l'améliorer. Si vous souhaitez contribuer à l'évaluation, veuillez remplir le questionnaire avant le 24 mai 2018.

 

Plus d'informations

Le questionnaire d'évaluation ici 

Le site de l'Année Européenne du patrimoine culturel ici

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise