Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

Comment améliorer les stratégies régionales en faveur de la recherche et de l'innovation ?

09.01.2017 - Consultations

Thème :

Partagez vos expériences des stratégies de spécialisation intelligente (S3) d'ici le 24 mars 2017 !

La Commission européenne a lancé une consultation publique sur la stratégie européenne de spécialisation intelligente, plus connue sous le nom de "Smart Specialisation Strategy" (S3).

A travers ces S3, la Commission européenne incite les territoires à concentrer davantage leurs efforts de recherche et d'innovation sur les domaines d'activité ciblés dans lesquels elles possèdent des avantages comparatifs et compétitifs certains et qui présentent un fort potentiel de croissance.  Cette spécialisation est le résultat d'un processus précis d'évaluation des atouts et lacunes du territoire. Plus de 120 pays et régions ont adopté une S3 pour la période 2014-2020.

L'objectif de la consultation publique est de collecter les avis et suggestions de tous les acteurs concernés par ces stratégies afin de comprendre au mieux les défis auxquels ils font face et de s'inspirer de leurs expériences. Elle s'adresse en particulier aux organisation de soutien aux entreprises, aux autorités publiques nationales, régionales et locales et aux organismes de recherche et d'innovation

La consultation publique est ouverte jusqu'au 24 mars 2017

Le questionnaire en ligne est accessible seulement en anglais ; les réponses peuvent en revanche être formulées en français. 

Lien utile: 

http://ec.europa.eu/regional_policy/en/newsroom/consultations/smart-specialisation/ 

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise