Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

Appel CEF Transport 2018

23.05.2018 - Appels à projets

Thème : Transports

La Commission européenne a publié l'appel à propositions CEF Transport pour l'année 2018. Avec un budget de 450 millions d'euros, ses objectifs et priorités de financement doivent soutenir les orientations du 3e paquet mobilité présentées le même jour. Le cofinancement européen sera donc axé sur les objectifs suivants : la numérisation des transports, la sécurité routière et la multimodalité. La date limite pour candidater est le 24 octobre 2018.

L'Agence exécutive de la Commission européenne " Innovation et réseaux " (INEA) organise une journée d'information sur cet appel le 31 mai 2018 à Bruxelles et retransmise en ligne. Cette journée d'information vise à présenter les priorités de l'appel Transport et le processus d'évaluation des projets, ainsi qu'à donner des conseils sur la préparation d'une candidature. Vous pouvez-vous inscrire via ce lien.

L'appel à propositions CEF Telecom - Cyber sécurité 2018 soutient également des projets dans le domaine des transports. Sur les 13 millions d'euros prévus, cet appel consacre 4 millions au développement de capacités dans le domaine de la cyber sécurité afin de soutenir la mobilité coopérative connectée et automatisée, et en particulier les véhicules électriques. La date limite pour candidater est le 22 novembre 2018.

 

Plus d'informations

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise