Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

7e Prix des Plans de mobilité urbaine durable (SUMP)

28.06.2018 - Appels à projets

Thème : Transports

Candidatures ouvertes jusqu’au 1er octobre 2018

Depuis 2012, la Commission européenne décerne chaque année un prix qui récompense la planification de mobilité urbaine excellente de certaines autorités locales et régionales européennes. L'objectif du Prix SUMP est d'encourager les autorités à adopter des plans de mobilité urbaine durable et de reconnaître les réalisations exceptionnelles dans le domaine thématique prioritaire de l'année.

La 7e édition du Prix SUMP portera sur la multimodalité, qui a été déclarée thème de l'année 2018 par la Direction générale des transports et de la mobilité de la Commission européenne. La multimodalité a été définie comme l'utilisation de différents modes de transports sur un même trajet, tant pour les marchandises que pour les passagers.

L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 1er octobre 2018. Le jury du 7e Prix SUMP sera composé de Dirk Engs (Transport & Mobility Leuven), Siegfried Rupprecht (Rupprecht Consult) et Bronwen Thornton (Walk21). Les villes de Turda (Roumanie) et Bruxelles (Belgique) ont remporté les précédentes éditions.

 

Plus d'informations

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise