Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

Renouvellement de la délégation française du Comité des Régions

27.02.2017 - Actualités européennes

Nomination de 13 nouveaux membres jusqu’au 25 janvier 2020

Suite aux élections régionales françaises de décembre 2015 une partie de la délégation française au Comité des Régions (CdR) devait être renouvelée. Le Conseil de l’Union européenne a formellement approuvé le 27 janvier la liste des treize nouveaux membres (un membre titulaire et douze membres suppléants) proposés le 5 janvier par les autorités françaises.

Composé de 350 membres (et autant de suppléants) issus des 28 États membres de l'UE représentant les collectivités régionales et locales (article 305 du TFUE), le CdR compte 24 membres français (et autant de suppléants) : 12 représentants des régions (proposés par Régions de France - RdF), 6 représentants des départements (proposés par l’Assemblée des Départements de France - ADF) et 6 représentant des communes (proposés par l’Association des Maires de France - AMF).

Trois Conseillers régionaux franciliens sont membres de la délégation française au Comité des Régions : deux en tant que titulaires (Thierry Solère, Président du groupe LR du Conseil régional Île-de-France et Jean Vincent Placé, Conseiller régional UDE) et un en tant que suppléant (Franck Cecconi, Conseiller régional UDI).

 

Informations complémentaires

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise