Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

Lancement de la 5e campagne « Do you speak touriste ? »

25.07.2017 - Actualités européennes

L’Île-de-France se mobilise

Pour améliorer la qualité de l'accueil des touristes, la Région Île-de-France a lancé la 5e édition de la campagne de sensibilisation au dispositif « Do you speak touriste ? » le 29 juin 2017.

Le dispositif « Do you speak touriste ? » a été lancé en juin 2013 par le Comité régional du tourisme (CRT) d'Île-de-France et la Chambre de commerce et d'industrie régionale (CCIR). Destiné aux professionnels franciliens, l'objectif du dispositif est de faciliter leurs échanges avec une clientèle étrangère, notamment en ce qui concerne les informations pratiques et l'actualité de la région en matière de tourisme, de loisirs et de culture.

Pour cela, un guide et un site internet spécialisés ont été mis à disposition des professionnels du tourisme. Ils donnent des informations clés telles que la nature des dépenses des touristes, la durée des séjours, les règles de politesse ou les attentes en fonction des principales nationalités présentes en Île-de-France, ainsi que quelques notions de langues étrangères.

Une application pour les touristes étrangers est également disponible. L'application « Yes I Speak Touriste ! » permet de trouver des commerces à proximité en fonction des langues parlées (anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, japonais, chinois, russe et arabe) et des catégories d'activité (restaurants, pharmacies, mode, loisirs ...). Les professionnels du tourisme peuvent s'inscrire gratuitement sur l'application, afin de renforcer leur visibilité et d'attirer une clientèle internationale.

Ce dispositif fait partie des 6 mesures-phares du grand plan de relance du tourisme en Ile-de-France, lancé par Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, le 17 novembre 2016. Les autres mesures-phares de ce plan sont le dispositif « Volontaires du tourisme », un CityPass, des commissariats mobiles, le lancement d'un site unique « Welcome to Paris Region » et une campagne de promotion d'ampleur inédite.

 

Pour plus d'information :

- La 5e édition du dispositif « Do you speak touriste ? »,

- le site internet dédié

- le guide pour les professionnels

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise