Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

Lancements des volontaires du tourisme, du Paris Region pass et du site internet visitparisregion.com

19.07.2018 - Actualités européennes

De nouveaux outils innovants pour le tourisme !

La Région Île-de-France lance 3 initiatives innovantes pour le tourisme francilien et faire de la Région une « Smart Destination ». Elles s’inscrivent dans le plan d’urgence pour le tourisme lancé par Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France en 2016.

  • Lancement du Paris Region Pass

Ce Pass permettra de combiner l’offre de transport public et l’offre touristique sur un même support à des tarifs avantageux (de 69 à 189 euros). La durée du pass sera de 3 ou 5 jours, pour un seul zonage et proposera aux touristes trois offres :

  • Transports et croisière sur la Seine
  • Transports et excursion en bus touristique
  • Transports, croisière, bus touristique et Paris Museum Pass

Le Paris Region Pass sera mis en service lors de la Ryder Cup, qui se déroulera du 28 au 30 septembre 2018.

Ce site se veut être une plateforme d'« e-commerce » d’inspirations afin de préparer son voyage et propose une série de parcours thématiques pour inciter les touristes à sortir des sentiers battus. A terme, ce site deviendra la place de marché de la destination, mais aussi un outil au service des acteurs du tourisme francilien pour accroître encore la présence de la destination sur le web.

  • Lancement des Volontaires du tourisme 2018

Cet été, de juin à septembre 2018, ce sont 1600 volontaires qui seront déployés. Formés par les équipes du Comité Régional du Tourisme (CRT), ils ont pour mission d’accueillir, d’informer et d’orienter les tourismes français et étrangers présents pendant les fortes périodes touristiques, mais surtout d’améliorer la qualité de l’accueil des touristes et ainsi l’image de la destination à l’international.

Lors de le lancement de ces trois initiatives, Valérie Pécresse a également présenté le bilan du plan d’urgence pour le tourisme. Elle a déclaré : « Deux ans après, plusieurs dispositifs mis en œuvre ont fait revenir les touristes et nous continuons d’innover pour que l’Île-de-France reste la première destination touristique mondiale ».

Pour plus d'informations :

 

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise